Quand un bébé est attendu par toute une tribu... On vide placards, grenier, cave et on monte plusieurs  week-end entiers voiture chargée à ras de toit...on vide, on tri, on fait des cartons par taille, par sexe, on redécouvre les petites merveilles portées par les loulous, on fond quoi ! et surtout on se regarde son dudu de mari avec tendresse et on se souvient !! On raconte des tonnes de souvenirs aux futurs parents, trop gentils de nous écouter divaguer...

Quand un bébé arrive bien trop tôt que prévu... on angoisse, on rage, oui on rage contre la nature, on rage contre la vie ... et on attend ! l'attente et l'incertitude avec les parents ! comme si c'était le notre, collés devant le téléphone, devant l'ordi, la messagerie, on attend des nouvelles, même les pires !

On se dit que 37 cm pour 1.1 kg, c'est pas grand, c'est la taille du poupon de la grande-petite ... Et puis, les premières photos arrivent, et là, on craque devant ce petit bout trop beau, et tellement fragile ...cette petite louloutte qui est déjà parmi nous, c'est LINA !

LINA se bat pour rejoindre notre tribu et faut dire que c'est une sacrée battante ! comme sa maman et son papa ! Normal, elle est une bribrisart non mais !

 

Après l'angoisse, l'attente, deux semaines d'incertitudes ... le feu vert fut donné par les médecins, cette louloutte va bientôt quitter sa couveuse et doit être habillée ! Mais quand elle ne mesure que 39 cm pour 1.5 kg, va trouver dans les boutiques des vêtements à cette taille ! Le préma lui est trop petit... Et bien, on joue des aiguilles et ....

Ca donne du mini-tricot pour une mini-crevette  !!

 

Photo 788

Photo 787

Photo 784

Une valisette retrouvée dans une coin de l'atelier, deux mini-pyjamas taille petit-préma trouvés lors d'une virée dans les boutiques bébé... c'est dur, mais on trouve !

Une petite salopette rouge cerise avec son bonnet taille petit préma tricotés lors des pauses déjeuners de cette semaine,

Une brassière avec son bonnet taille petit préma tricotés devant la télé le soir....

 

Donc en ce moment, chez les dudus, on voit MINI, tout est MINI,les pelotes, la laine, les aiguilles même le nounours ! La grande-petite a craqué sur celle là samedi dernier, faut dire qu'elle a reçu le même mais en marron pour sa naissance ! un bon signe non ?

 

on croise les doigts en espérant que tout sera à sa taille !